World connection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World connection

**T~A~S~H~I~~D~E~L~E~K**

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Symbolique du Soleil

    Titroll
    Titroll
    Grande plume


    Nombre de messages : 218
    Age : 39
    Localisation : St Raphaël
    Emploi/loisirs : Menuisier
    Humeur : Souvent bonne! :)
    Date d'inscription : 29/07/2007

    Symbolique du Soleil Empty Symbolique du Soleil

    Message par Titroll Jeu 23 Aoû - 22:13

    Symbolique du Soleil Soleil


    Je vous propose une petite série d'article, concernant les symboliques au sujet de notre systeme solaire...pour commencer, évidemment, j'ai pris, le soleil! Smile



    Le soleil est un symbole très puissant pour les hommes. Il occupe une place dominante dans chaque culture.
    D'une façon générale, il est un principe masculin, actif. Toutefois, certains peuples nomades d'Asie centrale le considéraient comme un principe féminin (la Mère soleil) ; c'est aussi le cas des Japonais, pour qui le Soleil est le kami Amaterasu, la dame soleil, épouse du seigneur Lune. Dans la mythologie nordique, les enfants de Mundilfari et Glaur sont Sol (déesse du Soleil) et Mani (dieu de la Lune), une idée que J. R. R. Tolkien a importée dans son oeuvre.
    Souvent, le Soleil représente le pouvoir. Cet astre donne la vie. Si le Soleil venait à disparaître, ou même si ses rayons ne nous parvenaient plus, la vie s'éteindrait sur Terre, d'où le symbole de vie (donneur de vie).
    Dans l'Égypte antique, Râ (ou Rê) est le dieu Soleil (il était l'un des dieux les plus importants, voire le plus important) et Akhénaton en fera son dieu unique sous le nom d'Aton. Dans le Panthéon grec c'est Apollon, fils de Zeus et du titan Léto. Citons aussi Hélios qui est la personnification du Soleil lui-même. Les Aztèques l'appelaient Huitzilopochtli, dieu du Soleil et de la guerre, le maître du monde. S'il n'est pas associé à un dieu, des gens l'ont associé à eux-mêmes comme le roi de France Louis XIV surnommé le Roi-Soleil (couronné de Dieu). La famille impériale japonaise se targue de descendre d'Amaterasu, déesse du Soleil.
    En alchimie, le symbole du Soleil et de l'or est un cercle avec un point au centre : . Il représente l'intérieur avec tout ce qui gravite autour. En astronomie comme en astrologie, le symbole est le même.
    bobe
    bobe
    Petite plume deviendra grande
    Petite plume deviendra grande


    Nombre de messages : 69
    Localisation : st raphael?
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Symbolique du Soleil Empty Re: Symbolique du Soleil

    Message par bobe Mar 4 Sep - 22:36

    J'avais bien aimé d'ailleurs quand tu a écris en parlant d'une photo prise au médiévial : "en honneur au soleil Invictis (invaincu) qui meurt tous les soirs et renait tous les matins."
    Titroll
    Titroll
    Grande plume


    Nombre de messages : 218
    Age : 39
    Localisation : St Raphaël
    Emploi/loisirs : Menuisier
    Humeur : Souvent bonne! :)
    Date d'inscription : 29/07/2007

    Symbolique du Soleil Empty Re: Symbolique du Soleil

    Message par Titroll Mar 4 Sep - 23:58

    moi aussi je l'avais bien aimé, c'est pour cela que je vous en avais fait part Smile

    Contenu sponsorisé


    Symbolique du Soleil Empty Re: Symbolique du Soleil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:46