World connection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World connection

**T~A~S~H~I~~D~E~L~E~K**

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait...

    Marien
    Marien
    Petite plume deviendra grande
    Petite plume deviendra grande


    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Localisation : Toujours en mouvement....
    Emploi/loisirs : être humain qui est en vie !
    Humeur : colorée!
    Date d'inscription : 30/07/2007

    Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait... Empty Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait...

    Message par Marien Mar 28 Aoû - 12:58

    Des malades du sida enterrés vivants en Papouasie Nouvelle-Guinée

    PORT MORESBY (AFP) - Des personnes atteintes du sida ont été enterrées vivantes en Papouasie Nouvelle-Guinée par leurs proches qui n'ont pas les moyens de les soigner et redoutent d'être infectés, a affirmé lundi une responsable humanitaire.(Publicité)
    Margaret Marabe, qui a passé cinq mois dans la région reculée des Hauts plateaux de ce pays pauvre du Pacifique Sud dans le cadre d'une campagne de prévention sur le sida, a raconté avoir vu cinq malades enterrés vivants.
    L'un d'eux appelait au secours alors que des pelletées de terre l'ensevelissaient, a déclaré à des journalistes Mme Marabe, qui travaille pour une organisation bénévole, "Igat Hope" (J'ai de l'espoir).
    "L'un des malades était un de mes cousins. J'ai demandé pourquoi ils faisaient cela. Ils m'ont répondu: +si nous les laissons vivre avec nous dans la même maison, nous allons attraper la maladie et on va peut-être mourir à notre tour+", a-t-elle relaté.

    Des villageois lui ont également indiqué que cette pratique était répandue. Margaret Marabe a lancé un appel au gouvernement papou et aux organismes de prévention pour qu'ils veillent à ce que les programmes d'information sur le sida ne restent pas cantonnés aux villes mais atteignent aussi les régions rurales.
    Dans certaines localités, des habitants ont accusé des femmes de sorcellerie avant de les torturer et de les tuer à cause de la mort, inexplicable à leurs yeux, de jeunes gens contaminés par le VIH, selon des témoins.

    La Papouasie Nouvelle-Guinée, pays de 6 millions d'habitants, est confrontée à une propagation incontrôlée du virus.
    Selon un récent rapport de l'ONU, le nombre de personnes infectées a augmenté d'environ 30% par an depuis 1997, pour atteindre environ 60.000 malades en 2005.
    Titroll
    Titroll
    Grande plume


    Nombre de messages : 218
    Age : 39
    Localisation : St Raphaël
    Emploi/loisirs : Menuisier
    Humeur : Souvent bonne! :)
    Date d'inscription : 29/07/2007

    Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait... Empty Re: Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait...

    Message par Titroll Mar 28 Aoû - 16:41

    T'as raison, no coment No
    avatar
    chamy
    Plume
    Plume


    Nombre de messages : 175
    Humeur : entre les extrêmes,la voie du juste
    Date d'inscription : 05/08/2007

    Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait... Empty Re: Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait...

    Message par chamy Mar 28 Aoû - 22:23

    La bêtise humaine-ou la peur?- est le ferment de la cruauté et mère de l'horreur

    Comment l'être humain peut-il être à ce point inhumain?Sad
    bobe
    bobe
    Petite plume deviendra grande
    Petite plume deviendra grande


    Nombre de messages : 69
    Localisation : st raphael?
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait... Empty Re: Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait...

    Message par bobe Sam 1 Sep - 22:12

    D'un côté après quand on y réfléchit, faut pas juger ces gens là, faut essayer de comprendre. (Tout acte est pour moi compréhensible d'où blablabla la question du jugement, on en a déja parlé) je ne dis pas qu'il faut accepter, comprendre c'est pas accepté, mais juste essayer de comprendre pourquoi. Si l'information ne parvient pas jusqu'a eux, c'est sur la peur prendre le dessus, et quand il s'agit de survivre, on ne sait jamais de quoi on est capable. J'crois pas que ca doit être la joie de tuer un de ses proches. Comment vivre après ça...
    bobe
    bobe
    Petite plume deviendra grande
    Petite plume deviendra grande


    Nombre de messages : 69
    Localisation : st raphael?
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait... Empty Re: Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait...

    Message par bobe Sam 1 Sep - 22:14

    Mais c'est avec ce genre de sujet ( merci Marien) qu'on peut faire quelque chose, on prend conscience, début du processus!
    avatar
    chamy
    Plume
    Plume


    Nombre de messages : 175
    Humeur : entre les extrêmes,la voie du juste
    Date d'inscription : 05/08/2007

    Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait... Empty Re: Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait...

    Message par chamy Sam 1 Sep - 22:30

    je suis d'accord avec toi, Bobe,c'est pourquoi j'ai déjà dit qu'on ne sais pas ce qu'on ferait si on était né à la place d'autrui (le mal aux croisements de la religion et de la psychanalyse)

    Mais j'espère toujours être consciente de mes "inhumanités" et c'est pourquoi il est bon, aussi pour éviter de blesser autrui, de travailler à se connaître...

    Avant de commettre un crime, je me renseignerais et ceux qui ne cherchent pas, qui se laissent mener par l'ignorance, ne se remettent pas en question quand ils sont confrontés à la souffrance de l'autre-ils auraient quand même pû les tuer autrement qu'en les enterrant vivants,non?-sont-ils excusables?

    Dans l'absolu, oui, comme Hitler, ce sont des gens malheureux.

    Le Christ dit que toutes les fautes seront remises, toutes sauf pêcher contre l'esprit sain...mystérieux...

    Ils sont devenus inhumains et tant qu'ils n'auront pas reconnu leur faute,je pense que cette faute-là ne leur sera pas remise par le meilleur qui les habite, en attendant,je peux juger l'acte et dire que la personne, dans ce moment, est devenue inhumaine...et celà m'effraie, de savoir que l'homme est capable du pire, et que peut-être un jour moi aussi...celà me pousse à ne pas me laisser vivre dans l'inconscience de ce qui m'habite...et me rend triste...c'est pourquoi j'ai écrit l'article sur le mal

    Contenu sponsorisé


    Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait... Empty Re: Sans commentaires...Le monde devient fou, on s'en doutait...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:09