World connection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World connection

**T~A~S~H~I~~D~E~L~E~K**

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Amnesty: Communiqués de presse

    Titroll
    Titroll
    Grande plume


    Nombre de messages : 218
    Age : 39
    Localisation : St Raphaël
    Emploi/loisirs : Menuisier
    Humeur : Souvent bonne! :)
    Date d'inscription : 29/07/2007

    Amnesty: Communiqués de presse Empty Amnesty: Communiqués de presse

    Message par Titroll Mar 25 Sep - 12:01

    Post it qui sera régulièrement mis à jour par commentaire, sur les récents communiqués de presse d'Amnastye International.



    ***********






    Index AI: ACT 79/001/2007

    23 Septembre 2007
    AMNESTY INTERNATIONAL
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    Index AI : ACT 79/001/2007 (Public)
    Bulletin n° : 182
    ÉFAI

    Embargo : lundi 24 septembre 2007 14h30 TU

    Yoko Ono fête le succès de Make Some Noise/Instant Karma avec Amnesty International

    DOUBLE CD HISTORIQUE AVEC PLUS DE 20 CHANSONS DE JOHN LENNON REPRISES PAR U2, GREEN DAY, R.E.M., AVRIL LAVIGNE, CHRISTINA AGUILERA, THE CURE, SNOW PATROL, YOUSSOU N'DOUR ET D'AUTRES



    Londres – Yoko Ono se rendra au siège d'Amnesty International à Londres le 24 septembre afin de fêter le succès de l'album Make Some Noise/Instant Karma, qui a contribué à attirer l'attention du monde entier sur la crise des droits humains au Darfour. Lancé par la maison de disques Warner Bros. Records en juin 2007, l'album Make Some Noise/Instant Karma fait partie de la campagne Make some noise d'Amnesty International, un cocktail de musique, de festivités et d'action pour soutenir les droits humains.

    L'album de reprises de John Lennon Make Some Noise/Instant Karma a pu exister grâce à la générosité de Yoko Ono, qui a légué à Amnesty International les droits sur tout le répertoire solo de John Lennon et fait don au projet de tous les droits d'auteur relatifs à l'édition musicale.

    Certaines des plus grandes pointures internationales de la musique – comme U2, Green Day, R.E.M., Avril Lavigne, Christina Aguilera, The Cure, Snow Patrol et Youssou N'Dour – se sont retrouvées autour de cet album, qui aboutira à la sortie d'un coffret numérique le 9 octobre, jour de l'anniversaire de John Lennon. Plus de 50 artistes de tous les continents ont enregistré des chansons et bien souvent des vidéos pour ce projet.

    « Je suis très honorée qu'Amnesty International ait choisi de reconnaître ma volonté de promouvoir l'idée d'un monde plus pacifique, a indiqué Yoko Ono. Je sens que nous sommes tous sur le même chemin, un chemin sur lequel je me suis lancée avec mon mari John il y a de nombreuses années, et sur lequel j'ai le sentiment qu'il continue de m'accompagner. D'ailleurs, quoi de plus opportun alors que je m'apprête à inaugurer le monument baptisé Imagine Peace Tower en Islande le 9 octobre, jour de l'anniversaire de John. Imaginez la paix. »

    Selon Irene Khan, secrétaire générale d'Amnesty International, le succès du disque Make Some Noise/Instant Karma montre à quel point la musique peut aider à changer le monde. « Make Some Noise/Instant Karma a permis de faire mieux connaître à l'échelon international l'immense tragédie qui continue de déchirer le Darfour, crise au cours de laquelle d'innombrables civils sont demeurés sans protection.

    « Amnesty International souhaite rendre hommage à la générosité de Yoko Ono, du producteur Jeff Ayeroff et de Warner Bros. Records qui, avec le soutien d'artistes internationaux ont amené un nouveau public de jeunes et de fans de musique du monde entier à agir en vue de mettre fin à la crise des droits humains qui ravage le Darfour ».

    Depuis sa sortie en juin 2007, le double CD Make Some Noise/Instant Karma a été vendu dans le monde entier à plus de 500 000 exemplaires et vient juste d'être consacré disque de platine en Irlande et disque d'or en Italie. Il a aussi remporté un succès numérique considérable, devenant numéro 1 du hit-parade de iTunes au Danemark, en Grèce, en Irlande, au Luxembourg et au Portugal, et se plaçant parmi les cinq premiers dans presque tous les autres pays.

    Le coffret numérique de Make Some Noise/Instant Karma qui sortira le 9 octobre comprendra tous les titres du double album, ainsi que des morceaux enregistrés en exclusivité pour ce projet et encore jamais diffusés, ce qui fera un total de plus de 50 titres.

    « La campagne Make Some Noise/Instant Karma a réussi à sensibiliser des artistes, des fans de musique et, surtout, de jeunes défenseurs des droits humains du monde entier à la cause des droits fondamentaux et au travail d'Amnesty International, a indiqué Bill Shipsey de Art for Amnesty, un des producteurs de l'album.

    « Cette initiative inédite mêlant musique et militantisme a attiré plus de 100 000 militants qui ont signé des actions sur le site Internet de Make Some Noise et représente un pas, modeste mais important, vers la mondialisation de la justice, l'un des objectifs d'Amnesty International », a conclu Bill Shipsey.


    Document public
    ****************************************
    Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter le Service de presse d'Amnesty International à Londres, au +44 20 7413 5566
    Amnesty International, 1 Easton St., Londres WC1X 0DW. web : http://www.amnesty.org

    Titroll
    Titroll
    Grande plume


    Nombre de messages : 218
    Age : 39
    Localisation : St Raphaël
    Emploi/loisirs : Menuisier
    Humeur : Souvent bonne! :)
    Date d'inscription : 29/07/2007

    Amnesty: Communiqués de presse Empty Re: Amnesty: Communiqués de presse

    Message par Titroll Ven 28 Sep - 13:53

    AMNESTY INTERNATIONAL
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE


    AI Index : AFR 43/002/2007 (Public)
    Bulletin n° 184
    26 Septembre 2007

    Niger: Amnesty International demande la libération immédiate et inconditionnelle de Moussa Kaka

    Amnesty International appelle à la libération inconditionnelle et immédiate du journaliste nigérien, Moussa Kaka, que l'organisation considère comme un prisonnier d'opinion détenu uniquement en raison de ses activités en tant que journaliste.

    Moussa Kaka, directeur de la station privée Radio Saraouniya et correspondant au Niger de Radio France Internationale (RFI) a été arrêté le 20 septembre 2007 et placé en garde à vue durant 72 heures avant d'être transféré à la prison civile de Niamey, sans avoir été présenté au parquet comme le stipule la loi et sans que le procureur lui notifie le motif de son incarcération.

    Il a finalement été présenté, le 25 septembre 2007, devant un juge d'instruction qui l'a inculpé de « complicité de complot contre l'autorité de l'État » en raison de ses liens présumés avec le groupe d'opposition armé touareg, le Mouvement des Nigériens pour la justice (MNJ), crée en février 2007. La peine maximale pour un tel motif d'inculpation est la prison à vie.

    Selon les informations recueillies par Amnesty International, les autorités reprochent à Moussa Kaka ses contacts téléphoniques avec les membres du MNJ.

    « Amnesty International considère que le fait de contacter et de donner la parole a toutes les parties à un conflit entre dans le cadre normal du travail d'un journaliste indépendant et ne peut en aucun cas constituer en soi une infraction », précise aujourd'hui Erwin Van Der Borght, directeur du programme Afrique d'Amnesty International.

    Moussa Kaka est depuis un certain temps la cible de harcèlements et de menaces de la part des autorités nigériennes pour avoir accompli son travail de journaliste de manière indépendante. C'est ainsi que ce journaliste a été publiquement menacé de mort, le 14 juillet 2007, par le chef d'état major des forces armées nigériennes (FAN), Moumouni Boureima.

    Par ailleurs, d'autres organes de presse nigériens et internationaux ont été la cible d'atteintes à la liberté d'expression. C'est ainsi que, début juillet 2007, le bimensuel Aïr-Info a été suspendu pour trois mois et que, le 19 juillet 2007, la diffusion des émissions de Radio France internationale (RFI) ont été interdites. De plus, le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Niger a interdit, le 31 août 2007, les débats en direct à la radio sur la situation dans la région d'Agadez.

    « Amnesty International craint que l'arrestation et l'inculpation de Moussa Kaka ne soit que la dernière manifestation de cette série d'intimidations contre la liberté de presse et ne révèle une volonté de museler la liberté d'expression », précise aujourd'hui Erwin Van Der Borght.



    Public Document
    ****************************************
    For more information please call Amnesty International's press office in London, UK, on +44 20 7413 5566
    Amnesty International, 1 Easton St., London WC1X 0DW. web: http://www.amnesty.org

    For latest human rights news view http://news.amnesty.org







    Index AI: AFR 43/002/2007

    26 Septembre 2007

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:42