World connection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World connection

**T~A~S~H~I~~D~E~L~E~K**

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Loi Pécresse (ou loi LRU)

    bobe
    bobe
    Petite plume deviendra grande
    Petite plume deviendra grande


    Nombre de messages : 69
    Localisation : st raphael?
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Loi Pécresse (ou loi LRU) Empty Loi Pécresse (ou loi LRU)

    Message par bobe Ven 16 Nov - 18:21

    Face aux informations scandaleuses et détournées de ce que vous présente les médias, une petite mise au point s'impose pour rétablir en claire la situation dans les universités et pourquoi ce combat sur la lru.

    Tout d'abord, contrairement à l'info ou plutot l'intox que font passer les médias sur nos écrans, je tiens à préciser pourquoi nous nous battons contre cette loi.
    Ainsi, pour faire court; cette loi préconisela privatisation et de ce fait l'autonomie des universirtés.Par conséquent les frais d'inscriptions vont largement augmentés (sachant qu'un étudiant coute 2500 euros à l'annee), des filières jugées non rentables vont disparaitre,de plus, uen selection sociale et financiere va s'effectué, un public tres reduit et donc priviligié vont pouvoir rentrer à la fac.

    Et j'en passe des meilleurs...

    Le discours que font passer les medias vise à casser le mouvement étudiant, à faire que l'opinion publique soit contre nous.Or tout le monde est touché, enfants, professeurs, chercheurs.

    Moi qui est participée et participe touijours au bloquage, je tiens à dire que ce n'est pas parce qu'on bloque que nous ne voulons pas travailler. Au contraire!! Il faut voir au long terme (bien que je comprends les anti bloqueurs, mais le problème est un problème d'immédiateté) Biensur au court terme nous allons peut etre etre pénaliser, mais on se bat pour revenir l'annee prochaine et les annes à venir.

    Fin, j'avais dit pour faire vite...

    La loi Lru ou loi Pécresse s'inscrit dans une directive de libéralisation. Que nous prépare encore le gouvernement actuel si nous laissons passer cette loi?

    (Pour ceux Qui iraient à Marseille mardi 20 novembre, sachez que c'est la journee de mobilisation nationale.A Marseille va se dérouler une tres grande manifestation contre cette loi. (bon c'est cool si vous me prèvenez si y'en a qui viennent...)
    Titroll
    Titroll
    Grande plume


    Nombre de messages : 218
    Age : 39
    Localisation : St Raphaël
    Emploi/loisirs : Menuisier
    Humeur : Souvent bonne! :)
    Date d'inscription : 29/07/2007

    Loi Pécresse (ou loi LRU) Empty Re: Loi Pécresse (ou loi LRU)

    Message par Titroll Dim 2 Déc - 22:35

    A étudier...

    Certes ces lois sont stupides, mais la contre attaque est elle plus intelligente? Pourquoi ne pas bloquer les mairies plutot que les universités?
    Poiurquoi devoir faire venir faire venir des cordons de CRS pour que des étudiants puissent user de leur Droit le plus légitime qui est de s'instruire? D'étudier?
    Est ce la démocratie que de s'exprimer en minorité tout en bloquant une majorité?

    Quand on touche a votre nombril vous gigotez... c'est bien typique de l'être humain, ou bien du Français...
    Mais avez vous bougé contre les tests adn, qui sont bien plus graves, contre les lois Mariani qui sont insupportables?

    Je ne dit pas que vous avez tort de vous battre, au contraire...mais faite le démocratiquement, sinon c'est le peuple qui sera contre vous.
    bobe
    bobe
    Petite plume deviendra grande
    Petite plume deviendra grande


    Nombre de messages : 69
    Localisation : st raphael?
    Date d'inscription : 04/08/2007

    Loi Pécresse (ou loi LRU) Empty Re: Loi Pécresse (ou loi LRU)

    Message par bobe Dim 9 Déc - 20:02

    les bloquages sont votés à la majorité...
    Libellule
    Libellule


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 05/12/2007

    Loi Pécresse (ou loi LRU) Empty Re: Loi Pécresse (ou loi LRU)

    Message par Libellule Mer 12 Déc - 22:36

    Je suis assez d'accord avec Titroll. Il est intolérable que des décisions aussi lourdes symboliquement que l'instauration de tests ADN ne soulèvent pas plus de tolé que cela.
    En ce qui concerne les dernières manifs, je pense aussi que les étudiants auraient tout à gagner en faisant preuve d'originalité et de démarquation dans le but d'arriver à des résultats probants.
    Marien
    Marien
    Petite plume deviendra grande
    Petite plume deviendra grande


    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Localisation : Toujours en mouvement....
    Emploi/loisirs : être humain qui est en vie !
    Humeur : colorée!
    Date d'inscription : 30/07/2007

    Loi Pécresse (ou loi LRU) Empty Re: Loi Pécresse (ou loi LRU)

    Message par Marien Jeu 13 Déc - 3:27

    Certes, les blocus sont votés "à la majorité..." Mais à quelle majorité, ça tombe bien tu as laissé des points de suspension...A la majorité des quelques élèves profondément investis contre la loi, réunis en AG? Alors, finalement une minorité d'élève de la fac?
    Quelle représentativité? 1 pour 4, 1 pour 5, 1 pour 10?
    Qu'en est-il alors de la voix de ceux qui travaillent, qui veulent étudier, qui payent cher leurs études, voire même de ceux qui seraient pour cette loi, il faut tout de même les respecter...Certes le combat est juste, cette loi est infecte, je le redis, mais la démocratie, la vraie démocratie, c'est appliquer le choix de la majorité tout en assurant la protection des minorités, à condition que ces minorités n'empêchent pas la majorité d'exercer ses droits.
    Assurez-vous peut-être d'abord de la présence ou non de démocratie dans vos "actions", et soyez honnêtes avec vous-mêmes, demandez-vous vraiment si vous faîtes partie des minorités ou de la majorité....
    A partir de là, on peut se positionner, discuter, trouver des moyens de se faire entendre..et surtout légitimer et crédibiliser le mouvement!

    On en a longuement discuté Jess...la force, le forcing, la "prise en otage" des autres étudiants n'est pas le meilleur moyen pour débloquer une solution bénéfique mais plutôt le meilleur moyen d'attirer, effectivement, le reste des étudiants, l'état, l'opinion publique CONTRE vous...Et en plus, ce sera justifié...
    Titroll
    Titroll
    Grande plume


    Nombre de messages : 218
    Age : 39
    Localisation : St Raphaël
    Emploi/loisirs : Menuisier
    Humeur : Souvent bonne! :)
    Date d'inscription : 29/07/2007

    Loi Pécresse (ou loi LRU) Empty Re: Loi Pécresse (ou loi LRU)

    Message par Titroll Jeu 13 Déc - 13:30

    Ca existe le racisme contre les étudiants?

    Je crois que je vais le créer! lol Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Loi Pécresse (ou loi LRU) Empty Re: Loi Pécresse (ou loi LRU)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:51