World connection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World connection

**T~A~S~H~I~~D~E~L~E~K**

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Saignencre

    Titroll
    Titroll
    Grande plume


    Nombre de messages : 218
    Age : 39
    Localisation : St Raphaël
    Emploi/loisirs : Menuisier
    Humeur : Souvent bonne! :)
    Date d'inscription : 29/07/2007

    Saignencre Empty Saignencre

    Message par Titroll Ven 14 Déc - 1:22

    Le stylo saigne de l’encre,


    Sur les feuilles vierges,


    Des mots douleurs


    S’étalent les uns après les autres,


    La tempête d’idée


    Martèle ma tête


    Pour accoucher de quelques lettres


    Insignifiantes.


    C’est ma drogue,


    Ma cocaïne,


    Sans stylo


    Je n’écris plus,


    Sans stylo je ne vis plus,


    Ce des cris-textes,


    D’une couleur-douleur,


    Maux de cœurs


    Et blessures de blues


    C’est mon âme qui coule


    Avec l’encre,


    Et c’est l’encre


    Le messager de mon âme,


    C’est la clef pour celui,


    Ou celle qui veux m’explorer,


    Dans ce labyrinthe,


    D’idées, d’espoirs et de douleurs,


    Mais je ne suis pas sûr


    D’avoir encore un cœur…
    Libellule
    Libellule


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 05/12/2007

    Saignencre Empty Re: Saignencre

    Message par Libellule Sam 15 Déc - 1:38

    Tu dois bien avoir un coeur si tu es capable d'écrire et exprimer un ressenti. Ce texte est tout sauf de la réflexion. Il y a des images, des émotions, de la poésie. Smile
    Titroll
    Titroll
    Grande plume


    Nombre de messages : 218
    Age : 39
    Localisation : St Raphaël
    Emploi/loisirs : Menuisier
    Humeur : Souvent bonne! :)
    Date d'inscription : 29/07/2007

    Saignencre Empty Re: Saignencre

    Message par Titroll Sam 15 Déc - 14:03

    Une peluche fait des calins aux enfants, c'est pas pour autant qu'elle a un coeur... Smile
    Libellule
    Libellule


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 05/12/2007

    Saignencre Empty Re: Saignencre

    Message par Libellule Sam 15 Déc - 15:45

    Une peluche est un objet!
    avatar
    chamy
    Plume
    Plume


    Nombre de messages : 175
    Humeur : entre les extrêmes,la voie du juste
    Date d'inscription : 05/08/2007

    Saignencre Empty Re: Saignencre

    Message par chamy Mer 26 Déc - 19:48

    Remarque pertinente...quelqu'un autour de toi te prendrait-il-elle?-pour un objet?
    Voudrait-il-elle un gentil ours en peluche?
    Sans vouloir pousser le bouchon un peu plus loin -ce n'est pas du tout mon genre...- après avoir essayer -en vain, rassures toi- de te bouffer les couilles et la cervelle, voudrait-elle -allez, on l'a reconnue...- aussi ton coeur
    Ou plutot, pour échapper à l'ogresse, faudrait-il déserter son propre coeur?

    Oh, je m'attends, résignée,d'un coeur ferme,à recevoir une avalanche de protestations indignées sur la bÔté d'un coeur naïf et l'apologie d'une vie simpliste ainsi qu'à la démonstration IRREFUTABLE de la tortuosité de mon cerveau protominent, toutes mes excuses par avance pour la montée d'adrénaline suscitée bien malgré moi ... Rolling Eyes
    avatar
    chamy
    Plume
    Plume


    Nombre de messages : 175
    Humeur : entre les extrêmes,la voie du juste
    Date d'inscription : 05/08/2007

    Saignencre Empty Re: Saignencre

    Message par chamy Dim 30 Déc - 13:34

    Suis-je ou ne suis-je pas le monstre de vos plus beaux rêves? Shocked
    Pour ce qui est de mes messages, ils ne sont pas codés, certaines choses ne peuvent tout simplement pas être transmises par le langage "logique"-pour plus d'explications sur le sujet, demandez Lacan, Freud ou Le Christ...
    La solution de l' "énigme" était la mère de Titroll.

    Bonne continuation à tous sur ce forum où l'avantage est de ne pas être "directement" confronté à l'incompréhension et aux jugements de l'autre, ce qui m'a donné pendant tout ce temps la confortable illusion de ne plus être seule et d'être comprise...j'ai ainsi compris pourquoi tant de personnes deviennent "accros"...
    La réalité d'autrui est toujours plus cruelle et le ressenti parfois difficile à accepter-pas toujours simple de supporter le regard de l'autre qui est rarement aimant ou miséricordieux.
    Plus facile de se leurrer grâce à un écran, sentiment plus confortable...
    J'espère malgré toutes mes provocations n'avoir jamais porté sur l'intérieur d'une personne un regard autre que celui que j'attends de recevoir de celui ou celle que j'appellerai mon "ami"...
    C'est pourquoi l'amitié est si rare et si précieuse, en tout cas celle dont je parle.
    Parceque les "défauts" de l'ami sont tellement compréhensibles-plus l'amour(de toutes sortes)grandit, plus la compréhension grandit et inversement-que la seule chose que l'on puisse sentir face à ses faiblesses est une immense compassion et le désir non moins immense de le voir se relever.
    C'est la seule chose que je retienne de toutes mes heures de prières et de méditation pour avoir reçu ce seul amour de l' "immortel ami" avec le fait qu'Il veut notre bonheur et que nous sommes beaucoup plus forts et beaucoup plus faibles que le message social ne le laisse entendre .
    Tout est vivant, Son souffle est partout.
    "En marche, les humiliés du souffle...
    Titroll
    Titroll
    Grande plume


    Nombre de messages : 218
    Age : 39
    Localisation : St Raphaël
    Emploi/loisirs : Menuisier
    Humeur : Souvent bonne! :)
    Date d'inscription : 29/07/2007

    Saignencre Empty Re: Saignencre

    Message par Titroll Dim 30 Déc - 22:52

    chamy a écrit:
    Pour ce qui est de mes messages, ils ne sont pas codés, .


    Pas codés? En avouant toi même qu c'était une énigme Smile
    Tes commentaires ne sont pas mal reçus... mais les énigmes que tu poses sont pleines de réponses subjectives, a savoir quelle est la bonne, nous n'avons pas fait la moitié du chemin que tu as fait...
    "Plus on vole haut, plus on parait petit a ceux qui ne savent pas voler" tu as de bonnes longueurs d'avances sur nous, souvent en bien, d'autres fois en ce qui me parait moins bien... mais ce n'est que mon avis personel... Personnellement, je ne comprend pas toujours ce que tu dis ou écrit, mais cela n'éveil pas en moi, de l'animosité, juste de l'incompréhension ou de la curiosité...

    chamy a écrit:Bonne continuation à tous sur ce forum où l'avantage est de ne pas être "directement" confronté à l'incompréhension et aux jugements de l'autre, ce qui m'a donné pendant tout ce temps la confortable illusion de ne plus être seule et d'être comprise...j'ai ainsi compris pourquoi tant de personnes deviennent "accros"....

    Illusion de ne plus etre seule... c'est pas faux, internet est une belle façade, parfois taguée, d'autres fois bien propre et bien blanche avec de jolies fleurs dessus... mais là, il s'agit d'un forum, de discussion qui se continuent quand on se voit en vrai, ce qu'on dit ici, on l'assume, ça n'est pas une réelle façade, c'est peut etre meme un bol d'air, on peut dire, faire partager des choses que l'on n'aurais pas le courage d'avouer, de lire, ou possibilité de montrer, partager... ce forum veut etre un lien, entre nous, mais aussi ouvert a tout le monde...




    chamy a écrit:La réalité d'autrui est toujours plus cruelle et le ressenti parfois difficile à accepter-pas toujours simple de supporter le regard de l'autre qui est rarement aimant ou miséricordieux.
    Plus facile de se leurrer grâce à un écran, sentiment plus confortable...
    J'espère malgré toutes mes provocations n'avoir jamais porté sur l'intérieur d'une personne un regard autre que celui que j'attends de recevoir de celui ou celle que j'appellerai mon "ami"...
    C'est pourquoi l'amitié est si rare et si précieuse, en tout cas celle dont je parle..


    La réalité est cruelle, mais ne peut pas forcément etre partagée avec n'importe qui... J'apprécie tes analyses, meme si desfois je ne suis pas d'accord, on en discute... mais partager ton analyse avec tout le monde... c'est autre chose... comme je te l'ai déjà dit... on a une certaine pudeur au sujet de notre intérieur d'âme...


    chamy a écrit:Parceque les "défauts" de l'ami sont tellement compréhensibles-plus l'amour(de toutes sortes)grandit, plus la compréhension grandit et inversement-que la seule chose que l'on puisse sentir face à ses faiblesses est une immense compassion et le désir non moins immense de le voir se relever.
    .


    Il est dommage que tu décides de quitter le forum... j'aimais bien tes interventions, bien souvent, elles nous laissent de quoi méditer...

    J'espère que tu reviendras vite...

    Contenu sponsorisé


    Saignencre Empty Re: Saignencre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:21