World connection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World connection

**T~A~S~H~I~~D~E~L~E~K**

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    être ,ne pas être ou n' être pas encore?

    avatar
    chamy
    Plume
    Plume


    Nombre de messages : 175
    Humeur : entre les extrêmes,la voie du juste
    Date d'inscription : 05/08/2007

    être ,ne pas être ou n' être pas encore? Empty être ,ne pas être ou n' être pas encore?

    Message par chamy Dim 5 Aoû - 22:30

    Etre social-être profond?scratch

    Vivent-ils tous deux en bonne amitié?Basketball
    Crises,ruptures,meurtres,dechirures?No

    Un remède?rendeer
    L'estime de soi ,amour du Soi........

    Sleep
    Titroll
    Titroll
    Grande plume


    Nombre de messages : 218
    Age : 39
    Localisation : St Raphaël
    Emploi/loisirs : Menuisier
    Humeur : Souvent bonne! :)
    Date d'inscription : 29/07/2007

    être ,ne pas être ou n' être pas encore? Empty Re: être ,ne pas être ou n' être pas encore?

    Message par Titroll Lun 6 Aoû - 0:57

    Et l'Amour de l'autre?
    avatar
    chamy
    Plume
    Plume


    Nombre de messages : 175
    Humeur : entre les extrêmes,la voie du juste
    Date d'inscription : 05/08/2007

    être ,ne pas être ou n' être pas encore? Empty Aime ton prochain comme toi-même

    Message par chamy Lun 6 Aoû - 16:20

    Celui qui s'aime vraiment aime le monde entier,on aime l'autre à la mesure où l'on s'aime soi-même,non....?
    bobe
    bobe
    Petite plume deviendra grande
    Petite plume deviendra grande


    Nombre de messages : 69
    Localisation : st raphael?
    Date d'inscription : 04/08/2007

    être ,ne pas être ou n' être pas encore? Empty Re: être ,ne pas être ou n' être pas encore?

    Message par bobe Lun 6 Aoû - 19:14

    jpense pas que si l'on saime nous même, on aime forcément l'autre et par force le monde entier.
    Je raisonne comme ca: l'homme est ultimement narcissique, qu'il en soit conscient ou non. Ainsi ceux qu'il aime, c'est ceux à son image. J'attends les réactions (si yen a, pour mieux expliquer sans pb, mais c'est mon point de vue, je n''expose pas ca comme un "je sais").
    Very Happy
    avatar
    chamy
    Plume
    Plume


    Nombre de messages : 175
    Humeur : entre les extrêmes,la voie du juste
    Date d'inscription : 05/08/2007

    être ,ne pas être ou n' être pas encore? Empty a propos de narcisse

    Message par chamy Lun 6 Aoû - 21:35

    Peut-être y a-t-il un narcissisme "sain" et un autre moins.......

    Si, pour s'aimer, on ecrase l'autre, s'aime t-on "bien"?
    Quand je n'aime pas une personne, je me demande toujours à quoi cela fait-il echo en moi-même et, immanquablement, je retrouve un point "faible" en moi-même

    Tout est, pour moi, une question de "qualité" d'amour
    Si je ne suis pas prête à aggrandir mon "moi" au moi de l'Autre,quel qu'il soit, je suis dans une illusion d'amour

    L'idéalisation est non-amour,si je m'aime,je peux plus facilement voir que, si j'étais née à la place de l'autre,je serais comme lui

    L'autre est garant de ma vérité

    L'Autre m'apprend à mieux aimer

    Je vois les limites de mon amour,s'estimer n'implique pas d'être parfait,au contraire,cela permet de supporter la vue de ses imperfections sans en mourir de honte ou de chagrin.......
    Titroll
    Titroll
    Grande plume


    Nombre de messages : 218
    Age : 39
    Localisation : St Raphaël
    Emploi/loisirs : Menuisier
    Humeur : Souvent bonne! :)
    Date d'inscription : 29/07/2007

    être ,ne pas être ou n' être pas encore? Empty Re: être ,ne pas être ou n' être pas encore?

    Message par Titroll Lun 6 Aoû - 21:55

    Les deux réponses se valent... et comme Bobe, je ne dis pas que "je sais" mais j'expose mon point de vue.


    En effet, confucius par exemple disait

    "Celui qui aime les hommes les fortifient, car il souhaite lui même être fortifié, il contribue au succès des autres puisqu'il souhaite le succès pour lui"

    Cette phrase n'est pas forcément opportune car elle n'explique pas totalement ce que je veux dire, mais un être qui s'aime peut être capable d'aimer les autres et le monde entier... Car s'aimer, dans sa totalité, est quelque chose de bien difficile a atteindre, alors que l'Amour pour les autres est plus simple, plus spontané.

    Mais... il est des êtres qui croient s'aimer, ils veulent le croire pour croire qu'ils se sentent bien, s'aimer n'est il pas un indicateur de bon équilibre? Mais cette croyance est perverse car le mal être est tout de même là et il corromp ce sentiment, il rend l'être excessivement narcissique, le rendant bon ou mauvais envers les autres, mais pas d'une bonté pure.

    Peut être est il encore des personnes qui s'aiment réellement sans etre capable d'aimer les autres, mais cela est je pense, beaucoup plus rare... et moins probable.
    avatar
    chamy
    Plume
    Plume


    Nombre de messages : 175
    Humeur : entre les extrêmes,la voie du juste
    Date d'inscription : 05/08/2007

    être ,ne pas être ou n' être pas encore? Empty Re: être ,ne pas être ou n' être pas encore?

    Message par chamy Mar 7 Aoû - 14:56

    En effet, c'est cet aveuglement volontaire ou non sur notre manque d'amour qui, pour moi, est le narcissime "malsain"

    Merci Titroll,je n'avait jamais pû le formuler ainsi........

    Contenu sponsorisé


    être ,ne pas être ou n' être pas encore? Empty Re: être ,ne pas être ou n' être pas encore?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:39